3. Semaine européenne du développement durable
Semaine européenne du développement durable
11/10/2024

Semaine européenne du développement durable : nos 3èmes ont lancé un projet axé sur le développement durable !

Le 24 septembre, visite au SITTOM -MI à Pontivy pour découvrir le recyclage des déchets, suivie d’une découverte de RETRITEX, qui valorise les vêtements usagés tout en soutenant l’insertion professionnelle.

Merci à Bastien Gillard pour l’organisation !

La semaine du 30 septembre, Christophe Lebret responsable de l’exploitation agricole au lycée La Touche a expliqué la méthanisation au lycée, transformant les déchets agricoles en électricité.

Le 4 octobre, nos 53 élèves ont participé à « Nettoyons la nature » avec Leclerc Ploërmel et PLO Attelage, promouvant la mobilité douce.

Le 17 octobre, Mme Provost de l’association « Organics Worms » nous initiera à la lombriculture pour recycler les déchets en terreau.

D’autres actions viendront enrichir notre parcours éco-citoyen cette année ! 🌱