3. Le potager éducatif
Le potager éducatif
28/05/2024

Nous sommes quatre élèves en Terminale Baccalauréat Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires, et pour notre action professionnelle nous avons souhaité réaliser un potager éducatif à l’école La Ville Aux Oies situé à Saint Brieuc De Mauron. C’est une petite école rurale qui compte actuellement 23 élèves.

Pour apporter du dynamisme et de la nouveauté, nous avons réalisé le potager, accompagné des élèves en avril dernier.

Après avoir vendu brioches et crêpes, nous avons pu récolter une belle somme d’argent pour pouvoir financer, les graines, les sacs de terreau, les ficelles, les étiquettes de couleurs et des équerres.

Dans le potager, les enfants ont planté, du thym, des graines d’aubergines, du basilic, des radis, des tomates cerises, de la salade et des fraises !

Nous avons réalisé un jeu avec les enfants pour leurs apprendre les fruits et légumes de saison.

Les enfants ont beaucoup apprécié réaliser ce projet, ils étaient très motivés à l’idée d’accomplir et d’apprendre, mais principalement à l’idée de jardiner !