3. Les élèves d’AET en visite à JPA
Les élèves d'AET en visite à JPA
12/06/2024

Après la visite de l’atelier porc de la ferme du lycée qui avait eu lieu en décembre, les élèves de l’option AET de première et terminale générale sont allés découvrir en mai un autre niveau de la filière porcine avec la visite de l’entreprise JPA (https://www.jpa-josselin.fr/) à Josselin : celle-ci gère l’abattage de porcs, dont ceux du lycée, puis la transformation de la viande. Les élèves ont ainsi pu observer les différentes étapes de découpe, de conditionnement et de stockage de la viande lors d’une visite des différents ateliers. Ils ont ensuite discuté avec M. Berton, le directeur de JPA, de la production sur le site, des différents métiers présents ainsi que des enjeux de l’entreprise et de la filière viande porcine.
Nous remercions M. Berton son équipe pour avoir permis aux élèves de découvrir le devenir des porcs élevés à La Touche et la filière viande.