En filière Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires,
En mars dernier, un groupe d’élèves de terminale a mené une réflexion sur la précarité menstruelle. Ils ont travaillé sur l’acquisition et la mise en place de boîtes intimes au sein de notre lycée. Ce projet a porté ses fruits puisque nous avons reçu en mai un don (tampons – protections hygiéniques) par l’entreprise celluloses de Brocéliande implantée à Ploërmel.
Parallèlement, les élèves avaient également contacté et réalisé des démarches auprès de l’entreprise Marguerite et Cie ( Lesconil 29), spécialisée dans la diffusion d’équipements et fournitures d d’hygiène et protections auprès des établissements et collectivités et formulé une demande de subventions auprès de la région Bretagne. Ce projet a pu voir le jour !
A la rentrée, les élèves ont pu découvrir 2 distributeurs installés au sein de notre lycée, à proximité des sanitaires et à l’internat des filles.
Passage de relais, nos 3 élèves internes de terminales SAPAT seront désormais en charge de la gestion des boites intimes.
Merci et Félicitations à Azéline Didelot, Noëmie Jehanno, Lou Launay et Ewen Le Gal, nos 4 bacheliers SAPAT qui ont su porter ce projet avec rigueur, sourire et dynamisme