Dans le cadre des EIE (Enseignement à l'Initiative de l'Etablissement),

Posté le October 15, 2020 5:57 PM

Dans le cadre des EIE (Enseignement à l'Initiative de l'Etablissement), les classes de Seconde Service Aux Personnes du lycée, ont eu l'opportunité de découvrir les différents métiers, liés à l'animation.
Mme Chérel, animatrice-coordinatrice a expliqué les fonctions de son métier et surtout comment sont organisées les activités au sein de l'EHPAD Les Papillons d'Or à Mauron. Un panel très large, pour le bien-être des résidents.
Yannick Le Breton, Coordinateur Jeunesse, De l'Oust à Broceliande communauté , a présenté les fonctions d'animateur et la réglementation indispensable pour encadrer un groupe d'enfants.
Mme Le DU, enseignante au lycée, et animatrice au centre de loisirs de Malestroit, a présenté ce jeudi son métier, et l'adaptation des activités en fonction des besoins de l'enfant.
Pour poursuivre, cet après-midi et demain, les élèves devront faire le bilan de ces interventions. Ils seront en charge également de préparer deux activités sur le thème de l'automne, avec deux publics différents. Ils les présenteront au reste du groupe vendredi après-midi.
#bacpro #lyceelatouche #serviceàlapersonne #cneapbzh