Amicale des anciens élèves et personnels
  2. Amicale

Amicale : le réseau des anciens élèves et personnels

Créée en 1925, l’association dispose d’un fichier de plus de 12 000 noms d’Anciens enrichi chaque année du nom des « sortants ».

Son but est de perpétuer « l’esprit de La Touche ».

Il s’agit de maintenir les liens d’amitié tissés lors du passage au Lycée, d’encourager tous contacts entre ses membres, de proposer stages et emplois et de participer aux temps forts du Lycée.

Pour devenir membre, une inscription est nécessaire et une cotisation acquittée qui donne accès à « La Voix des Sillons », bulletin qui sert de lien entre les Anciens Elèves et Personnels.

Nos actualités : https://www.facebook.com/latoucheamicaledesanciens/

Les activités de l’Amicale

L’Amicale participe à tous les temps forts du lycée comme le SPACE, les différentes Foires agricoles de Molac, Pontivy ou Grandchamp.

Elle est présente à toutes les manifestations officielles de La Touche comme la remise annuelle des diplômes, les journées « Portes Ouvertes », les conférences organisées par l’établissement ou des groupes d’élèves ou encore la journée « Tous à la ferme ».

Tous les ans elle organise, en lien avec les enseignants, un Forum des métiers auquel participent plus d’une cinquantaine d’anciens et anciennes.

Elle est partie active de la communauté éducative.